A propos de l'auteur




Quand mon esprit, terre fertile au royaume de l'Imaginaire, devient l’enjeu d’un combat sans merci...
Quand le tranchant de l'Idiotie, crée une fracture au sein de l'écriture...
Quand une précieuse typographie est menacée par le déséquilibre du Commercial...
Quand l’amour s’emmêle entre Romance et Mièvrerie aux confins des publications...
Élevé au biomalt depuis l'enfance, Mickaël Glenn fait partie de l’élite des écrivains qui veillent sur le manuscrit précieux de la Pensée Positive.
Aux côtés d'Ironie, sa coéquipière, perle rare, il œuvre à éradiquer tous les pamphlets abrutissants l'âme humaine.
Pourtant, depuis toujours, ce n'est pas la seule lutte que Mickaël doit mener, abruti par un ramassis de balourdises, il n'est plus que l'ombre de lui-même.

À l’aube du siècle des découvertes, au cœur de l'internet, il mène toujours bataille pour faire reconnaître la littérature grâce à sa plume magique. Hélas, la Prophétie, vieille de l'Antiquité Tardive, se matérialise sous ses yeux impuissants. L'armée des Cons est en route, aura-t-il suffisamment de forces et de temps pour rendre à Britannia son éclat premier ?

La Niaiserie s’étend, inexorablement, replongeant le Talent au cœur de son pire cauchemar... 


Ce texte est une ironie inspiré de ce que contre quoi Mickaël Glenn se bat :
Et quand on pense que c'est numéro 1 des ventes... 

Plus sérieusement, j'aime d'abord raconter des histoires. J'ai deux passions d'écriture, parfois contradictoires : le roman historique sur une période que j'affectionne particulièrement (l'Antiquité tardive) et le genre parodique et humoristique.
Auteur farouchement indépendant, j'ai publié deux romans : Britannia et Pensez Positif. Britannia est mon premier livre, aujourd'hui je le trouve imparfait, un tantinet mièvre avec quelques lourdeurs de style et une construction scénaristique un peu fouillis, mais je l'aime bien quand même comme il est, ça reste un roman d'aventure historique bien documenté (vous pouvez me faire confiance là-dessus, l'Histoire de cette période, c'est mon dada).
Mon second roman est plus abouti, bien qu'il soit très différent du premier, vu que c'est de la parodie zombiesque avec en toile de fond une critique à peine voilée de notre système politico-médiatique et du pouvoir des multinationales.
Mon troisième livre est humoristique : "En marche vers le Progrès" qui se passe en l'an 9999 avant notre ère, c'est plutôt un roman philosophique, toutefois mon ironie y bataille à chaque chapitre contre la bêtise humaine, c'est le livre le plus anar que j'ai écrit de toute ma vie.
A venir très bientôt, le premier tome d'une saga historique sur fond d'invasions barbares et de persécutions religieuses dans l'empire romain (années 390-410). Je n'ai pas encore le titre définitif pour la saga, mais ce livre s'appellera "Jeux Sanglants". J'y mets tout ce que j'ai en moi, j'espère qu'il vous plaira, il sera prêt d'ici quelques mois seulement, car j'écris la fin en ce moment.
J'ai bien d'autres projets en cours, je m'essaye à la science-fiction avec "Année 66", l'écriture du livre est déjà bien avancée, il ne me reste que la fin, il devrait être prêt très prochainement  J'espère vous faire profiter de cette œuvre avant la fin de l'année.

Mais pour l'heure, va sortir un roman qui je l'espère fera date : Face à la mort. Aux trois-quarts fiction, parle du combat des Kurdes contre Daesh en Irak et en Syrie. C'est avant tout une romance, mais sur un fond très dur, avec une dénonciation du fanatisme religieux et du génocide des Yezidis et un hommage aux combattants étrangers et kurdes. J'ai également puisé dans mon expérience personnelle et placé des épisodes de ma vie très douloureux, ce livre est le plus personnel que j'ai jamais écrit.

Si vous souhaitez me contacter, n'hésitez pas, je suis ouvert à toute proposition littéraire.


Jean Couletard ??? 
Il s'agit de mon premier nom d'écrivain. Vous le trouverez pour mes premiers livres  (Conspiration barbare, Pensez Positif et En marche vers le progrès). Mais j'ai décidé de changer pour plusieurs raisons: d'abord mon style a évolué vers un peu plus de sérieux et le nom s'adaptait mal, (à la romance par exemple), d'autre part je me rapproche de mon vrai nom (même prénom et initiales), et enfin j'ai voulu couper avec mon passé et entend m'éloigner de personnes pouvant me nuire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sortie de Face à la Mort sur BoD

Mon nouveau roman, Face à la Mort, est enfin prêt... déjà disponible sur BoD et bientôt sur toutes les plates-formes et les librairies de F...